Exposition 8/2000 Quelques mots pour résumer ma peinture:
C'est le fil d'Ariane de ma vie, j'ai grandi sur la cote d'azur ou je me suis gargariser des plus beaux musées du midi, cette région très prisée par beaucoup de grands peintres qui se sont inscrits dans l'histoire de l'art.
Six années de beaux arts à Lyon ont suivi, je suis toujours dans le même courant qu'à cette époque là  ; de la peinture colorée figurative.
A Lyon je crée une association, nous sommes trois jeunes femmes peintres de la même mouvance, nous nous appelons, les Abeilles en hommage aux peintres de la ruche de Montparnasse .
J'ai peint pendant plusieurs années des portraits en gros plans, des gouaches, gestuelles très spontanées, sur le vif .
Après deux années de cette recherche, j'ai éprouvé le besoin d'éloigner la scène, j'ai commencé à représenter des scènes plus intimistes, avec un décor, des femmes se lavant.
Puis il y a eut la déformation des corps, des peintures à partir d'une femme obèse, puis des déformations de parties de corps.
Jusqu'à quel point je peux déformer, grossir, en même temps cela demeure toujours plastique pour l'œil.
En fait je pense que j'y met une forme de poésie, se serait comme du pessimisme coloré, j'espère qu'il y a une note de poésie et de tendresse dans ces portraits.
Peut être une touche d'humanité.
Je cherche dans cette apparente facilité avec cette peinture spontanée, la spontanéité qui tombe juste, une spontanéité qui n'a pas l'air d'être bâclé .
Le portrait fait toujours partie de mes préférences, et depuis quelques années le paysage pour la composition de la couleur.
Mes dernières peintures inclus dans le paysage des scènes de roulottes.
L'émotion m'intéresse plus que la technique, mes couleurs sont vives parfois crues. La ligne le trait m'intéresse tout autant, dans ma création les deux sont complémentaires.
DiplĂ´me d'art thĂ©rapeute Â
DiplĂ´me de Sophrologie Caycedienne
DiplĂ´me des beaux-arts de LYON
Baccalauréat A3
Voir site
http://www.nacinovicnadine.com L’ensoleillée, 26160 Salettes
Tel: 04 75 90 2910,  06 75 11 0599
e-mail:
nacinovicnadine@orange.fr