Marie-Hélène Piquart
Â
7 - 30 aout 2009
Forme et transforme
Je sens un univers en moi qui palpite et qu'il est vital de communiquer.
Cet univers je ne le touche pas par la pensée, il s'exprime dans le silence, quand mon mental se tait et que j'arrive à faire un avec ce qui m'entoure : très délicat à contacter, il est comme une source créatrice qui ne peut jaillir que si je suis dans un juste positionnement intérieur...
Je cherche donc à laisser s'exprimer le plus authentiquement possible, une partie subtile de moi qui reste un mystère et dont la richesse est ce mystère, qui est la partie la plus vaporeuse et en même temps la partie la plus ferme !
C'est cette alchimie particulière que connaissent beaucoup d'artistes, dont j'essaye de trouver le chemin, qui fait qu'à un moment donné la création a lieu comme par magie, elle apparaît devant nous avec évidence.
Technique :
Cela fait bientôt 10 ans que je travaille le monotype ( à base de pigments et d'huile ), petit à petit j'ai fait évoluer cette technique. Maintenant je l'utilise comme base, avec je fais des collages, sur chassie, que je retravaille au pastel à l'huile ou sec, au paraloïde et autres.
E-mail : contact@mariehelenepiquart.com
Internet : mariehelenepiquart.com