La maison
d'enfants a caractère sanitaire spécialisée
Le site de Rejaubert
Â
LĹ’uvre des
villages d'enfants
Village d'enfants
de Dieulefit
Le site
de Rejaubert
Vivre dans
la nature
Soins
respiratoires
Sport
MĂ©thodes
pédagogiques
Une enquĂŞte
Ă la poterie
Bibliothèque
de travail
Education
artistique
Vivre
en harmonie
Le village des enfants de Rejaubert a Dieulefit a été un des établissements de l'association «OEUVRE DES VILLAGES D' ENFANTS» (OVE) et fermée définitivement le 30/06/1986.
OVE soutient les initiatives en faveur de la personne handicapée, la liberté de choisir son projet de vie en interaction avec l'environnement. Elle s'inscrit dans une solidarité citoyenne et chaleureuse.
L'association s'investit dans un partenariat actif avec les administrations, institutions et organisations engagées dans la promotion d'une politique visant à ce que la personne handicapée occupe une place pleine et entière de citoyen dans la société.
Elle s'associe à des instances de concertation et contribue à une démarche de progrès. Elle participe ainsi au débat social.
OVE milite pour le développement du travail en réseau et le maillage des compétences ; elle affirme sa volonté de mutualiser les moyens et les expériences, inter-établissements ou inter-associations, dans le souci de compléter les services mis à disposition des personnes accompagnées.
Le vidéo introductif «Œuvre des villages d'enfants» a été tiré du film «Itineraires» de 1994. Les autres vidéos de ce webdocumentaire ont été tiré d'un film réalisé par Henri MATHIEU, éducateur a Rejaubert, au debut des années 1960 pour le compte de l' OEUVRE DES VILLAGES D' ENFANTS. Ce film avait été fait pour un public d'instituteurs, d'éducateurs et de personnels soignant travaillant dans les autres etablissements de l'OVE.
Site web de La fondation OVE https://www.fondation-ove.fr
© OEUVRE DES VILLAGES D' ENFANTS
Textes explicatifs: PMH / Dr Marc Besson, pneumologue. Montage/version internet: Luca Lennartz