Serge Rolandez
Â
Regard sur la vie
Exposition Photos Macros
du 14 au 24 juillet 2011
    Si la Photographie est l'Ecriture de la Lumière... je me prends à rêver  dans ces « jeux » d'ombres et de lumière où le « plaisir » est sans  cesse renouvelé : je remercie toutes ces Bestioles et Fleurs qui ont  bien voulu se laisser « tirer le Portrait ».
  Et le « Regard » que je porte sur elles est un puissant « moteur de Vie ».
  L'exposition présentée reflète ces Rencontres Particulières de mes sujets de prédilection :- Orchidées- Insectes dans leur milieu de vie- Portraits d'insectes
  Je suis né à St-Claude dans le Jura (France) et je vis actuellement à Poët-Laval (Drôme)
depuis une trentaine d'années.  Je commence la photographie à l'âge de 14 ans dans le Club-Photo de St-Claude ,
qui pratique le Noir-Blanc et je m'essaie au Portrait avec des camarades de classe.  Un peu plus tard, je m'oriente vers le Portrait des « Vieux »Â : ces Hommes et ces Femmes qui portent l'Histoire de leur Vie dans le Regard et les Rides...  Ayant toujours vécu au milieu de la Nature je suis émerveillé devant toutes ses Beautés et je suis peu à peu attiré par les Bestioles et les Fleurs....  Depuis cette époque je ne me lasse pas de contempler la Nature et je m'essaie à écrire la Lumière de tous les Sujets rencontrés...  A force de cotoyer et de photographier cette Nature je reste persuadé que nous avons beaucoup à apprendre de « Notre Mère » nourricière...  Le monde de la Macro-Photographie (domaine « Particulier » en photo) permet d'être au « cÅ“ur du Sujet » et certaines fois je découvre l'intimité des Bestioles et Fleurs que je rencontre...
  Toutes les Photos sont faites sur Poët-Laval et ses environs dont 95 % autour de notre maison...
  J'ai participé à 2 expositions (2010 et 2011) au Salon des Artistes Amateurs de la Communauté des Communes du Pays de Dieulefit.
Galerie Internet : http://www.flickr.com/photos/duvalia-lata/
Voir le diaporama des photos ...